J.O. 227 du 29 septembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 22 septembre 2005 autorisant au titre de l'année 2005 l'ouverture de concours pour le recrutement d'inspecteurs du travail


NOR : SOCO0511702A



Par arrêté du ministre de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, du ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, du ministre de l'agriculture et de la pêche en date du 22 septembre 2005 est autorisée au titre de l'année 2005 l'ouverture de concours pour le recrutement d'inspecteurs du travail.

Les concours interne et externe pour le recrutement d'inspecteurs du travail auront lieu les 31 janvier et 1er février 2006.

Les inscriptions s'effectueront par Minitel du 3 novembre au 24 novembre 2005, terme de rigueur. Le code d'accès au service télématique est le 3614 Mirabeau. Un Minitel est mis à disposition du candidat dans les directions régionales ou départementales du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle et, à défaut, au service des concours du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement (DAGEMO, 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15).

Chaque candidat recevra, par voie postale, une confirmation de son inscription par Minitel.

En cas d'impossibilité matérielle de s'inscrire par voie télématique, les candidats pourront retirer un dossier d'inscription auprès des directions régionales ou départementales du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, ou auprès du service concours du ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale, à l'adresse ci-dessus, du 3 novembre au 24 novembre 2005.

Le dossier d'inscription dûment rempli ou la confirmation d'inscription par Minitel devront être renvoyés au plus tard le 2 décembre 2005, le cachet de la poste faisant foi, accompagnés de la photocopie de diplôme requis pour les candidats externes, d'un état des services publics accomplis pour les candidats internes et des documents justificatifs pour les candidats déclarés handicapés demandant un aménagement d'épreuves.

Les épreuves écrites se dérouleront dans les centres suivants :

En métropole :

Ajaccio, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse.

Dans les départements et collectivités territoriales d'outre-mer :

Basse-Terre, Fort-de-France, Cayenne, Mamoudzou, Nouméa, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Cependant, des centres pourront être supprimés ou créés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.

Les épreuves orales auront lieu à Paris.

La composition du jury ainsi que le nombre de postes offerts aux concours seront fixés par arrêté conjoint des ministres chargés respectivement de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement, des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et de l'agriculture et de la pêche.